4 avantages des motos électriques

La moto électrique est devenue une alternative lors du choix d’un véhicule pour vos déplacements urbains. Cela peut être un moyen assez peu coûteux de se déplacer, tant que vous en faites un usage sporadique. Elle propose également de nombreux avantages.

Économique

La moto électrique est proposé à un prix plus élevé. Malgré tout, vous économisez beaucoup d’argent avec le temps. En effet, les moteurs électriques sont plus éco-énergétiques que les moteurs à combustion. Certaines motos électriques permettent une économie moyenne de 95 % par rapport aux dépenses en voitures à essence.

Ecologique

Les véhicules à combustion sont les plus polluants du marché, en raison de leur pourcentage élevé d’émissions de dioxyde de carbone. Les motos électriques n’émettent cependant pas de particules nocives dans l’environnement. C’est ainsi qu’elles participent à la dépollution des villes, et par conséquent, à la réduction des maladies respiratoires associées à une mauvaise qualité de l’air.

Silencieuse

La pollution atmosphérique est non seulement un aspect négatif des motos « à combustion », mais aussi la pollution sonore. Par ailleurs, les motos électriques n’ont pas d’échappement qui rugit, elles sont donc silencieuses. Et cette absence de bruit est très appréciée par de nombreuses personnes. Par ailleurs, elles sont faciles à manipuler qu’un scooter. Ainsi, aucune compétence n’est requise au-delà de la capacité d’avancer, de tourner et de s’arrêter.

Faible entretien

Sur une moto électrique, ce que vous devez maintenir, c’est l’équilibre. Vous n’avez pas à faire l’entretien de la batterie, vous ne vous souciez pas de l’embrayage. Par ailleurs, vous n’avez pas à changer l’huile, à régler les soupapes ou à remplacer le filtre à air. Bref, vous n’aurez besoin que de temps en temps de pneus neufs, de plaquettes de frein et de remplacement de batterie après la limite de charges définie par le constructeur.