La bicyclette est pratique pour les déplacements de la vie quotidienne et très utile afin d’éviter les bouchons au niveau de la circulation routière. Elle permet de faire face aux menaces de vol des brigands.
Comment choisir son assurance vélo ?
Le vol de vélo se propage dans le monde entier, par exemple en France où les vols de bicyclettes se comptent par minute. L’assurance vélo présente un intérêt afin d’éviter le vol de bicyclettes. Le choix d’opter pour une assurance vélo est dans le but de sécuriser le vélo contre les voleurs. Parfois, il est difficile de choisir l’assurance vélo idéale. On a la possibilité de vérifier les clauses de contrat d’assurance habitation, les limites et ses garanties. On doit aussi comparer la prime d’assurance en fonction de la valeur marchande du vélo.
Les assurances pour bicyclette
La Mutuelle Alsace Lorraine Jura (MALJ)
L’assurance MALJ est située en France dans la ville de Mulhouse qui est près des frontières allemande et suisse. Elle offre au cycliste une garantie en cas de vol par effraction, agression et en cas d’accident. La MALJ souscrit son assurance tous risques au prix de 33 euros par an.
L’assurance de Décathlon
La possibilité de bénéficier d’une meilleure assurance vélo se présente chez Décathlon. Une condition est nécessaire pour adhérer chez Décathlon. L’exigence de Décathlon est l’achat d’un vélo et d’un antivol du genre agréé ou U. En raison de l’achat, on peut avoir un accès d’une assurance d’une durée de 2 ans.
ATM Assurances
L’ATM assurances propose au cycliste son slogan intitulé « Vélo volé Assurances » qui est convenable pour les VTC, VTT, vélos de route, vélos couchés et aussi pour une assistance électrique. L’assurance ATM ne protège que les bicyclettes très récentes à l’achat d’au moins de 45 jours à l’instant de la réception du bulletin d’admission par ATM Vélo volé.